Retour à la maison 🏠

Nous voilà de retour à la maison, après pratiquement 3 semaines sur les routes.🧳

Le chemin de retour s’est bien passé, et à part quelques embouteillages en périphérique des grandes villes, cela a été 👍 c’était à l’aller, où nous avons perdu énormément de temps à Hambourg – seul passage du sud de l’Europe (de l’Ouest (ça, c’est pour revoir vos points cardinaux 😂)) vers le Danemark. On décrète arrêter de rouler le samedi (tout comme on avait déjà décrété il y a quelques années ne plus jamais partir le premier jour des vacances) !

Le Danemark est somptueux ; il y a des panachés d’espaces canadiens, de Gironde ou des Pays-Bas (et une météo islandaise). Nous savions qu’il s’agissait d’un des pays les plus chers d’Europe, mais ce sont surtout les hébergements et les « extra » qui coûtent tellement plus cher : glaces, boissons sucrées ou alcoolisées, … faites x2, dans le meilleur des cas.

Niveau organisation, Lili a assuré (comme souvent 🤭), et à part quelques vêtements en trop, nous avons presque tout utilisé (Mais on dépend tellement de la météo, dans ces conditions ci, qu’il était difficile de faire autrement…).

Côté aléas, on retiendra les quatre crevaisons du début 😥, l’arcade d’Alexis 😥😥 et la météo capricieuse du début. Puis les magnifiques paysages, les glaces à l’arrivée de chaque étape, l’accueil dans certains campings, le survivalisme dans d’autres.

Ne pas prendre les tentes aurait probablement permis de ne pas prendre de remorque, et d’être plus efficaces lors des installations / départs, mais niveau budget, le Danemark était impayable si nous étions partis en petite maisonnettes / Airbnb. Le compromis était bon 👍

Au final, nous nous sommes toujours débrouillés – soit pour recharger nos appareils dans une cuisine sur une prise oubliée, soit pour utiliser les batteries externes, soit pour demander de l’aide à un voisin.

Pour la prochaine fois, je veux bien ajouter un moyeu dynamo à l’un des vélos 🤭 ça coûte pas « si » cher, et cela me retirerait le stress de ne plus avoir de batterie pour écrire les articles. Et aussi, on ne prendra plus la grosse gourde noire d’Alexis (celle ramenée de Zolder, pour ceux qui voient) : 2kg à vide, prend la place d’une tente dans la remorque, … aurait définitivement du rester dans la voiture (voire, à la maison).

« There’s no place like home ». Mais on repartira quand même 🙂